Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Journalistes connectés

05/04/2002

Le Web est devenu la première source de recherche d'informations pour les journalistes. Ce constat est tiré des résultats du premier baromètre international sur les médias et les nouvelles technologies, réalisé en février dernier par l'agence Hopscotch et un réseau de huit partenaires couvrant quatorze pays. Les quatre cent dix-huit journalistes ayant répondu au questionnaire placent en effet Internet largement (41,7 %) devant leur propre réseau de relations (35,4 %) et les autres médias (22,9 %) pour chercher une information. Cette assiduité n'est guère étonnante de la part d'un public composé d'une forte proportion d'« early adopters » (40 % des journalistes interrogés utilisent Internet depuis au moins 1995). En France, 91,3 % des journalistes ont aujourd'hui une connexion haut débit sur leur lieu de travail. Sur l'ensemble des professionnels interrogés, 93,5 % surfent une fois ou plus par jour. Les plus accros (20 heures et plus de connexion par semaine) sont les journalistes de la presse écrite informatique et Internet, suivis de ceux des médias en ligne, puis de la presse écrite économique, de la presse grand public, enfin des médias audiovisuels. Plébiscitant l'usage de l'e-mail, les journalistes considèrent à 90 % qu'Internet a eu un impact positif sur leur travail au quotidien.

Envoyer par mail un article

Journalistes connectés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies