Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Les centres commerciaux ont le vent en poupe

05/04/2002

L'an passé, les centres commerciaux ont attiré 3,1 milliards de visiteurs. Selon le Conseil national des centres commerciaux (CNCC), certains sites accueillent même davantage de clients que le parc Disneyland. Des touristes d'un nouveau genre, dont la moyenne d'âge s'élève à 38 ans. Au total, 83 % ont moins de 54 ans, dont plus de la moitié moins de 34 ans. Et ce sont des hommes à 52 %. Toujours d'après le CNCC, ces individus ont un revenu mensuel moyen supérieur à 3 000 euros par foyer, qui compte 2,8 personnes en moyenne. D'ailleurs, 30 % des visiteurs viennent en couple et 50 % en famille. Chaque acheteur dépense en moyenne 73 euros. Les trois quarts des clients viennent en voiture et mettent dix-huit minutes pour faire le trajet jusqu'au centre commercial. En général, ils restent plus d'une heure dans les magasins. 80 % de ces «touristes» sont fidèles à un site depuis plus de trois ans. L'hypermarché principal du centre commercial n'est le but essentiel que pour 39 % des visiteurs : 54 % d'entre eux déclarent venir pour les magasins des galeries commerciales. Seuls 6 % se promènent sans intention d'achat.

Envoyer par mail un article

Les centres commerciaux ont le vent en poupe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.