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TECHNO

Matrix duplique les audiences des médias

12/04/2002

Initiative Media crée un logiciel informatique capable de calculer des performances globales d'un plan plurimédia. Il pourra cerner si les individus touchés par une campagne TV sont également exposés à la même communication, par exemple, en presse ou à la radio. Baptisé Matrix, ce nouvel outil utilise les systèmes de mesure d'audience traditionnels des médias classiques : Médiamétrie, AEPM, EuroPQN, etc. Dans des conditions normales, les résultats ne peuvent pas être additionnés car ces études sont totalement autonomes les unes par rapport aux autres. Matrix complète donc ces données par une étude propre « single source » réalisée entre novembre 2001 et janvier 2002 auprès de 20 000 personnes dans dix pays, dont la France, la Grande Bretagne, l'Allemagne, l'Argentine et un pays asiatique. Matrix permet d'analyser et de modéliser les contacts aussi bien que la notoriété ou tout autre variable. L'outil a été développé par Initiative Media Futures et Initiative Media Technologies, structures de recherche et de développement des systèmes de l'agence médias d'Interpublic.

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