Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Comment Manpower fidélise ses intérimaires

12/04/2002

L'entreprise de travail temporaire a décidé de lancer une opération de parrainage pour doper le recrutement des intérimaires et fidéliser ses collaborateurs.

Parrainez un nouveau collaborateur intérimaire et gagnez 80 euros. » Telle est l'offre imaginée par l'entreprise de travail temporaire Manpower pour fidéliser ses intérimaires et en recruter de nouveaux. L'opération fait suite à une étude interne, réalisée en 2001, qui a montré que 11 % des offres d'emploi temporaire ne sont pas pourvues. Vingt métiers représentent à eux seuls 70 % de ces offres, dans les domaines de l'industrie, du BTP, du transport et de la logistique, ainsi que dans le tertiaire. Si la société a choisi le parrainage comme moyen de recrutement, c'est parce qu'elle a remarqué que les meilleures recrues étaient souvent amenées par des personnes travaillant déjà pour Manpower.« Cette action est aussi un outil pour récompenser nos collaborateurs les plus fidèles »,souligne Stéphane Bouffart, responsable promotion des ventes.

Des bons d'achats en récompense

Menée du 4 mars au 31 août 2002, l'opération permet à tout collaborateur intérimaire cumulant plus de trois cents heures de mission sur les douze derniers mois de parrainer un candidat, appelé filleul. Lorsque celui-ci a accompli soixante-dix heures de mission dans les trente jours suivants son inscription, le parrain est récompensé à hauteur de 80 euros, sous forme de bons d'achats utilisables auprès de quatre-vingt-cinq enseignes en France (Darty, Géant, Casino, etc.). Cette stratégie de recrutement a été d'abord testée pendant six mois en 2001 avec des résultats très satisfaisants : deux cents chauffeurs routiers ont été recrutés par parrainage, ce qui équivaut au travail de deux agences Manpower sur l'année !

Envoyer par mail un article

Comment Manpower fidélise ses intérimaires

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.