Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BOURSE DE LONDRES

Emap : bonne nouvelle à la une

12/04/2002

Le groupe de médias britannique pratique le « profit warning » à l'envers. Son exercice clos le 31 mars devrait être meilleur qu'attendu. Reste à doper l'activité.

Le temps des « profit warnings », ces alertes sur résultats qui dépriment la communauté financière, serait-il révolu ? En tout cas, Emap vient d'apporter une bouffée d'air frais en annonçant que le bénéfice annuel imposable de son exercice clos le 31 mars sera supérieur aux attentes des analystes. Pourtant, le numéro deux britannique de la presse magazine et des radios privées table sur une hausse de son chiffre d'affaires annuel à périmètre comparable limitée à 1 %.

Au premier semestre de son exercice 2001-2002 (avril-septembre), Emap, qui publie notamment dans l'HexagoneTélé star, Télé poche, Modes&TravauxetLe Chasseur français,a enregistré un bénéfice avant impôt en hausse de 8 %, à 55 millions de livres (88,7 millions d'euros). Ce montant s'entend hors résultats exceptionnels, qui comprennent la perte liée aux activités et à la cession de sa filiale américaine. Le groupe a, en effet, cédé au mois d'août dernier la quasi-totalité de ses activités américaines.

Prévisions optimistes

Certes, le timing n'était pas trop mauvais, peu avant le 11 septembre. Mais la moins-value est importante. Et il reste à trouver des relais de croissance. Les développements dans Internet ne compensent que partiellement le désengagement américain (seul reste aux États-Unis le masculinFHM). Emap possède 50 % d'EMW, un joint-venture avec Wanadoo, et multiplie les sites thématiques (golf, santé, automobile, etc.).

Dans le domaine des prévisions, l'ambiance est plus sympathique. Les réservations d'espaces publicitaires pour avril et mai montrent une« certaine amélioration »,selon les termes employés par le groupe, par rapport au quatrième trimestre de l'exercice en cours. Depuis le creux de l'automne dernier, l'action avait déjà redressé la barre. Et, depuis le début de l'année, elle gagne près de 10 %.

Envoyer par mail un article

Emap : bonne nouvelle à la une

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W