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La Générale des eaux facture aussi en braille

19/04/2002

La Générale des eaux lance la première facture d'eau en braille pour les abonnés présentant une déficience visuelle.

Depuis le 21 mars, les abonnés non et mal voyants de la Générale des eaux peuvent recevoir gratuitement à domicile la traduction de leur facture en braille. Pour ce faire, le distributeur d'eau travaille en partenariat avec l'association Donne-moi tes yeux. Le client intéressé doit tout d'abord téléphoner au centre Service Client régional Générale des eaux direct afin d'obtenir la facture. Celle-ci continuera d'être éditée par le distributeur d'eau et sera envoyée à l'association, qui se chargera de la traduction de la facture, ainsi que de celle des documents d'information complémentaires, comme la synthèse annuelle sur la qualité de l'eau. Réalisée dans un délai maximum de 24 heures, chaque traduction sera alors envoyée chez la personne non ou mal voyante.

Un dépliant d'information pour tous

Mais comment communiquer sur l'existence de ce nouveau service auprès des abonnés présentant une déficience visuelle ? La Générale des eaux a décidé d'envoyer sans exception à ses six millions de clients un dépliant explicatif concernant ce nouveau service gratuit. C'est grâce au tiers qui lisait jusque-là son courrier que la personne non voyante pourra être informée de la création de la facture en braille.

« Le budget de communication du lancement s'élève à 50 000 euros, celui du service de traduction n'étant pas encore défini, puisque le nombre d'abonnés non voyants n'est pas chiffré à ce jour »,précise Olivier Salvat, directeur marketing clientèle à la Générale des eaux. De son côté, l'association Donne-moi tes yeux confie qu'elle facturera un euro par traduction en braille au distributeur d'eau.

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