Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PARTENARIAT

Bitrex: la sécurité, c'est Essentiel

22/05/1998

Pour imposer son label, Bitrex éduque les mamans aux règles de sécurité dès la naissance de leur bébé .

Les nourrissons sont dorlotés par les professionnels du marketing. On a vu fleurir dans les maternités les coffrets d'échantillons. Bitrex, une substance amère incorporée dans les produits d'entretien pour dissuader les petits d'y goûter, grimpe un échelon dans l'offre de cadeau de naissance. Entre le 1erjuillet 1998 et le 30mars 1999, les jeunes mamans (720000naissances par an) pourront découper dans la presse parentale un bulletin de participation à un tirage au sort pour recevoir un coffret baptisé Les Essentiels naissance. L'agence Execo, qui gère la communication de Bitrex (laboratoires Mac Farlan Smith) est l'initiatrice de l'opération.

Une marque, un sens

Son fondateur et président, Van-Luc Nghiem-Phu, a réuni cinq grandes marques partenaires, évoquant chacune l'un des cinq sens: Nounours pour le toucher, Vulli et sa célèbre girafe pour l'ouïe, Guerlain pour l'odorat, les biberons Avent pour le goût et le vépéciste Jako-o, éditeur d'un mobile en bois, pour la vue. Depuis trois ans, Execo développe pour Bitrex le concept de la sécurité auprès des petits avec un miniguide pratique encarté dansEnfant magazineet intitulé Chapeau les mamans ou encore une opération baptisée Ma maison Patouch relayée dansParents.Des coups remarqués qui incitent les marques de détergents et autres produits domestiques à apposer sur leur produit le label Contient du Bitrex. Avec l'opération Les Essentiels naissance, Bitrex veut occuper auprès des jeunes mamans, le terrain de l'éveil et de la sécurité. Les partenaires de l'opération bénéficieront à prix préférentiel du fichier, composé à partir des remontées de l'opération.

Envoyer par mail un article

Bitrex: la sécurité, c'est Essentiel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.