Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Génération surf

26/04/2002

Volontiers technophiles, amateurs de jeux et avides de communication, les adolescents représentaient en janvier dernier, selon NetValue, entre 13 % et 17 % des internautes européens (l'étude a été réalisée uniquement en France, Grande-Bretagne, Allemagne et Espagne). La France comptait ainsi près de 1,6 million de surfeurs âgés de 13 à 19ans, soit 14,5 % de la population connectée en début d'année. Ces jeunes accros du Web se distinguent de leurs aînés par leur mixité : 52,7 % d'entre eux sont des garçons et 47,3 % des filles, tandis que 57,9 % des internautes en général sont des hommes et 42,1 % des femmes. Ils privilégient la communication (« chats », messageries instantanées, forums de discussion, etc.), ne réalisant pas, ou très peu, de connexions sécurisées - faute, sans doute, d'un pouvoir d'achat suffisamment important. Peu enclins, donc, à visiter les sites d'e-commerce, ils fréquentent plutôt les sites de jeux.

Envoyer par mail un article

Génération surf

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.