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ENTRETIEN

CHRISTOPHE CHERBLANC

26/04/2002

Christophe Cherblanc, analyste financier chez SG Equity Research, juge le groupe justement évalué.

Putnam a franchi le seuil de 10 % dans Havas Advertising. Quel signe faut-il y voir ?

Christophe Cherblanc.Après avoir massacré les valeurs cycliques en septembre et octobre 2001, les investisseurs sont revenus sur ce créneau. De plus, Putnam était déjà un actionnaire important. Se renforcer en période basse lui permet de réduire son prix moyen d'acquisition.

Les prévisions du président du groupe vous satisfont-elles ?

C.C.Un gain de marge d'exploitation est crédible. L'important plan de réduction des coûts mis en place en 2001 jouera à plein cette année. Havas Advertising prévoit une hausse de 1 %, un chiffre prudent, tandis que nous tablons sur une remontée de la marge de 10,4 % à 11,6 %. Quant à la croissance organique, qu'il attend à 2 %, elle dépend des gains et des pertes de budgets. Il est donc délicat de se prononcer aujourd'hui.

L'action a gagné près de 25 % depuis début 2002. Estimez-vous que les bonnes nouvelles sont aujourd'hui dans les cours ?

C.C.Nous pensons que le secteur a rebondi parce qu'il avait été « lynché » et non parce qu'il est l'objet d'une spéculation. Il ne nous semble pas surévalué, et en particulier le titre Havas Advertising. Toutefois, une entrée au cours actuel doit se faire dans une optique de moyen ou long terme.

Entretien : T.B.

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CHRISTOPHE CHERBLANC

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