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ENTRETIEN

MARC ANDERSEN

03/05/2002

Marc Andersen, président de Cyber Press Publishing, attend que la Bourse apprécie le retour à la rentabilité.

Vos prévisions peuvent-elles être remises en cause en cas de conjoncture moins favorable que prévu ?

Marc Andersen.Non, à moins d'une catastrophe économique. La perte s'est déjà fortement réduite, et la tendance se poursuit. En hypothèse basse, les recettes publicitaires devraient augmenter de 10 %. Les ventes de magazines sont au vert et les créations de titres prometteuses. De plus, notre programme de réduction des coûts minimise les invendus.

Après l'arrêt de Loisir.net, quels sont vos relais de croissance ?

M.A.Internet était une déclinaison logique de notre production de contenus. Sans doute devrons-nous revenir sur cet outil incontournable. Aujourd'hui, la croissance est assurée par nos magazines, la production d'images et les services télématiques, où les synergies sont nombreuses.

Quel bilan tirez-vous de la cotation en Bourse ?

M.A.Je connais peu de chefs d'entreprises cotées au Nouveau Marché qui soient satisfaits de leur cours de Bourse... Nos actifs solides, nos fonds propres élevés, l'absence de dettes ne sont pas pris en compte. Cela changera sûrement lorsque nous aurons renoué avec la rentabilité.

Entretien : T.B.

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