Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

La vie rêvée des étudiants

17/05/2002

Les étudiants sont ambitieux. Ils souhaitent travailler pour un grand groupe, LVMH ou L'Oréal, y côtoyer des gens aussi motivés qu'eux, faire une carrière internationale, avoir un bon salaire dès le début (36 250 euros par an en moyenne) et encore plus élevé après (50 000 euros). Ils s'attendent majoritairement à faire plus de 40 heures par semaine et veulent davantage de jours de vacances en compensation, parce que ce qui compte, pour 60 % d'entre eux, c'est l'équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée... Dans cette étude, menée en France par l'institut Universum Communications, sur l'avenir tel que les étudiants se l'imaginent, on observe aussi des clivages entre scientifiques et commerciaux, et hommes et femmes. Ainsi, les étudiants en commerce prévoient de gagner plus que les ingénieurs, peut-être parce qu'ils s'attendent à travailler plus (64 % des étudiants d'écoles de commerce pensent travailler plus de 41 heures contre 42 % des étudiants ingénieurs). De leur côté, les femmes, qui, globalement, s'attendent à travailler autant, pensent, en revanche, toujours gagner moins que leurs collègues masculins.

Envoyer par mail un article

La vie rêvée des étudiants

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.