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Club Givenchy ne veut plaire qu'aux hommes

17/05/2002

La marque Givenchy vient de lancer son premier club hommes, afin de fidéliser une clientèle exigeante et déjà très sollicitée.

Si vous êtes un homme d'affaires élégant et adepte des costumes Givenchy, vous faites sans doute partie du millier de membres du club Givenchy. La griffe du groupe LVMH a en effet sélectionné d'office un panel de clients fidèles et de VIP dont l'influence peut compter dans les milieux d'affaires. Pendant un an, les heureux élus vont recevoir une dizaine d'invitations à découvrir les coulisses du luxe et de la création.« Il est difficile d'attirer cette population très occupée et gâtée,précise Atessa Mohesni-Leroy, directrice marketing de Givenchy.Nous travaillons en synergie avec LVMH pour informer sur le monde du luxe. Nous avons, par exemple, organisé une dégustation des champagnes Rémy Krug et montré un nouveau parfum en avant-première avec les commentaires du "nez" qui l'a conçu. »

Services inédits

Les membres du club bénéficient aussi de services inédits, tels que l'envoi d'un maître tailleur au bureau ou la réalisation de costumes « aux mesures ».« Ce n'est pas exactement du sur-mesure, mais la personnalisation d'un vêtement à partir de modèles définis,précise Atessa Mohesni-Leroy.Le tout au prix du prêt-à-porter. »Ces offres commerciales et l'agenda des rendez-vous seront précisés dans une série de quatre newsletters. L'opération a été montée en partenariat avec Strategy Club, une agence conseil spécialisée dans les clubs d'entreprises, cofondée en 1994 par Martine Dartevelle et Alain Marty.« Nous avons pris soin d'intégrer ce type de communication dans la nouvelle charte graphique de Givenchy signée du designer britannique Peter Saville, car le club doit être en symbiose avec la marque,souligne Atessa Mohesni-Leroy.En ce sens, nous sommes précurseurs chez LVMH. »

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