Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

ARNAUD FRÉRAULT

17/05/2002

Arnaud Frérault, analyste financier chez SG Equity Research, maintient son objectif de cours.

La hausse de 2 % du chiffre d'affaires au premier trimestre 2002 vous satisfait-elle ?

Arnaud Frérault.Ce chiffre s'explique aisément. Le trimestre a été affecté par un faible mois de janvier dans les gratuits et la distribution adressée. Le mois de mars, en net redressement, n'a pu compenser ce phénomène.

La confirmation des objectifs annuels annoncés le 7 mars vous paraît-elle crédible ?

A.F.Même si la société maintient ses objectifs 2002 d'un chiffre d'affaires de 406 à 423 millions d'euros et de 14,1 % à 15,2 % de marge opérationnelle, il semble plus réaliste de tabler sur le bas de la fourchette. Nous réduisons nos estimations de chiffre d'affaires annuel à 411 millions d'euros. Nous ne modifions pas notre hypothèse de marge opérationnelle de 14,5 %, en raison d'une baisse sensible du coût du papier.

Quel avenir pour l'action dans les prochains mois ?

A.F.Le titre a très bien résisté au « de-rating » du secteur des médias. La performance de Spir Communication par rapport à l'indice MidCac est positive de 14,2 % sur douze mois et de 18,1 % sur trois mois. Mais les multiples de valorisation restent modérés pour un groupe de cette qualité. Nous maintenons notre recommandation d'achat avec un objectif de cours de 105 euros par action.

Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

ARNAUD FRÉRAULT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.