Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

La promo mobile

24/05/2002

Attirer un client proche et consentant dans son magasin grâce à une offre de promotion, voilà ce que propose Compilo, société de services liés à la géolocalisation. Depuis un mois, dans le quartier Opéra-Haussmann à Paris, l'entreprise propose à des enseignes comme Décathlon, Yves Rocher ou C&A la première offre commerciale fondée sur la possibilité technologique de connaître la position géographique d'un individu : ProxiPromo. Une cinquantaine de bornes ont été installées devant des magasins de proximité (bureaux de tabac ou brasseries) pour une phase de test qui durera jusqu'en juin. Sur ces bornes, on trouve un numéro de téléphone que tout consommateur armé d'un mobile peut appeler au tarif hors forfait de 0,56 euro. Il reçoit alors un minimessage qui donne droit à des bons de réduction dans une boutique partenaire située à proximité. Une dizaine d'appels par borne et par jour ont pour l'heure été enregistrés. Compilo, qui veut lancer son service à l'échelle nationale d'ici à la fin de l'année, est en quête de régies locales et d'une régie nationale pour promouvoir ProxiPromo.

Envoyer par mail un article

La promo mobile

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.