Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

VINCENT BÉNARD

24/05/2002

Vincent Bénard, stratégiste chez Bourse Direct, est optimiste à moyen terme.

La situation vous semble-t-elle faste pour BSkyB ?

Vincent Bénard.Dire que la situation est désormais favorable pour BSkyB est peut-être un peu prématuré, mais le ciel semble s'éclaircir. BSkyB est un acteur prédominant dans un secteur où le cash-flow est roi. Les anticipations permettent donc un relatif optimisme à moyen terme.

Quelles vont être les conséquences de la future nouvelle loi britannique portant sur l'ouverture du capital des chaînes de télévision aux étrangers ?

V.B.Elle ne semble pas une menace en soi quand on sait à quel point Rupert Murdoch veille sur son entreprise et sur la qualité de son actionnariat. Les dispositions nécessaires à l'autocontrôle auront sans doute le temps d'être étudiées et l'impact ne devrait être que très limité.

Comment se comportera l'action dans les prochains mois ?

V.B.La cession de 9,5 millions de titres le 10 mai dernier a pesé quelques jours sur les cours, mais l'ensemble des valeurs du secteur rencontraient de bien pires difficultés. BSkyB semble bien armée pour réagir à court et moyen terme. L'exercice de l'option sur le groupe Kirch devrait aussi assainir un proche passé, et l'avenir s'ouvre peut-être sur d'autres acquisitions très ciblées.

Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

VINCENT BÉNARD

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W