Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

L'art de la rumeur

31/05/2002

Le filmLe Projet Blair Witch,lancé comme un fait divers réel. La publicité du saumon John West, abondamment téléchargée sur Internet. La saga « Whassup » de Budweiser, qui a fait le tour du monde... Tous ces exemples illustrent la montée en puissance du buzz marketing, cette version moderne du bouche à oreille. Deux collaborateurs de Publicis e-brand, Karim B. Stambouli, directeur-conseil, et Éric Briones, planneur stratégique, consacrent 300pages au sujet dansBuzz Marketing, les stratégies du bouche à oreille,paru aux Éditions d'Organisation (296 pages, 25 euros).

À coups de schémas, d'illustrations et de mots clés (du word-of-mouth au word-of-mouse, film viral, influential marketing, stickiness factor), les auteurs décortiquent des stratégies réussies et proposent des méthodes pour reproduire soi-même son buzz. Il faut savoir utiliser les prescripteurs, maîtriser les possibilités d'Internet, s'abstraire des logiques de la publicité classique, éviter les pièges de la rumeur. Et, surtout, proposer une expérience valorisante au consommateur, qui ne sera séduit par le buzz que s'il en tire une satisfaction. Mettant en pratique leurs recommandations, Karim B. Stambouli et Éric Briones ont ouvert leur propre site Internet, lebuzzmarketing.com.

Envoyer par mail un article

L'art de la rumeur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies