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Passagers aériens et consommateurs

31/05/2002

Obligés de patienter en attendant l'embarquement, les 73,7 millions de voyageurs qui transitent chaque année par les aéroports parisiens sont autant de clients potentiels pour les Boutiques Aéroports de Paris. Des passagers aux profils diversifiés et aux besoins multiples, selon une étude réalisée par les Boutiques ADP. L'avion n'est plus un moyen de transport réservé aux hommes d'affaires. De moins en moins actif (21 %), de plus en plus féminin (39,5 %), le passager aérien actuel voyage majoritairement pour des raisons personnelles mais reste un « Monsieur plus » de la société de consommation. Plus jeune que le non-passager, il a un plus fort pouvoir d'achat (43 % ont des revenus supérieurs à 45 700 euros contre 20 % pour les non-passagers) et un plus grand pouvoir décisionnel. Il est aussi un plus grand utilisateur de nouvelles technologies. Un profil qui a de quoi séduire les annonceurs présents dans les 410commerces ouverts tous les jours dans les aéroports parisiens.

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