Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SECOND MARCHÉ

Jet Multimédia attend un rebond

31/05/2002

Malgré des résultats satisfaisants, l'action Jet Multimédia est bien loin des 40 euros de l'été dernier. Les investisseurs attendent des prévisions encourageantes.

Dans le secteur du multimédia et des nouvelles technologies, les bonnes nouvelles sont rares. Celle annoncée par Jet Multimédia, un groupe intégré qui intervient auprès des entreprises dans le cadre de projets interactifs liés à la mise en oeuvre de technologies Internet et e-commerce, n'en prend que plus de valeur. Son chiffre d'affaires consolidé pour le premier trimestre 2002 s'établit à 26,99 millions d'euros, contre 21,95 millions d'euros pour la même période de l'année précédente, soit une croissance de 23 %. Ces chiffres prennent en compte les changements de périmètre du groupe, avec l'intégration de Victoire Multimédia, consolidé depuis le 1er avril 2001. À périmètre comparable, en intégrant sur le premier trimestre 2001 le groupe Victoire Multimédia, dont l'activité est en forte baisse, le chiffre d'affaires s'établirait à 25,74 millions d'euros, en hausse de 5 %.

Nombreux contrats grands comptes

L'activité du premier trimestre 2002 a été marquée par une bonne croissance du pôle Hébergement malgré un marché morose. Les grands comptes constituent des relais de croissance : Jet Multimédia a signé de nouveaux contrats majeurs avec le ministère de l'Équipement, celui de l'Éducation nationale, Auchan ou Carrefour, qui auront un impact positif sur les facturations dès le deuxième trimestre. Le groupe poursuit aussi le déploiement de la plate-forme de serveur vocal de la Caisse nationale d'assurance maladie, qui a généré sur le premier trimestre un trafic dépassant un million d'appels.

En revanche, la progression de l'activité Médias a été plus faible que prévue. Elle continue à subir le ralentissement du marché malgré la signature de nouveaux contrats de régie mobile. L'action Jet Multimédia a bien du mal à retrouver ses niveaux de l'été dernier, proches de 40 euros. À 12 euros environ actuellement, le potentiel est toutefois réel. Reste à déterminer le timing.

Envoyer par mail un article

Jet Multimédia attend un rebond

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.