Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

MARIE-ANGE VERDICKT

31/05/2002

Pour Marie-Ange Verdickt, analyste à la Financière de l'Échiquier, l'aspect spéculatif de cette valeur est limité.

La bonne croissance du pôle Hébergement est-elle de bon augure pour l'ensemble de l'exercice ?

Marie-Ange Verdickt.Compte tenu des pertes générées par cette activité en 2001, la croissance du chiffre d'affaires Hébergement est une nécessité absolue. Néanmoins, la visibilité sur un retour rapide à la rentabilité de cette activité reste faible, d'autant que Jet Multimédia doit gérer la décroissance inéluctable du pôle Minitel, qui était la principale vache à lait du groupe.

La faible progression de l'activité Médias remet-elle en cause la stratégie du groupe ?

M.-A.V.Dans une conjoncture 2002 difficile, la performance du premier trimestre n'est pas porteuse de sens. Le pôle Médias ne représente que 15 % environ des ventes, un niveau insuffisant pour être un acteur significatif dans cette activité.

Quels sont les éléments déterminants pour que les investisseurs dopent le cours ?

M.-A.V.Après un exercice 2001 au cours duquel il a affiché de très mauvais résultats, Jet Multimédia doit démontrer sa capacité à redevenir rentable. Le groupe ne donne aucune estimation de résultats pour l'exercice en cours. Par ailleurs, à l'issue de l'offre publique d'achat de 9 Télecom en octobre 2000, le flottant réel a été réduit à moins de 5 % du capital. Le titre ne présente plus qu'un intérêt spéculatif pour viser le retrait de la cote, mais pas au prix payé lors de l'OPA.

Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

MARIE-ANGE VERDICKT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.