Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BOURSE DE LONDRES

Emap fait de la résistance

07/06/2002

Le groupe de médias britannique, très présent en France, conserve une bonne rentabilité malgré un environnement difficile. L'action regagne du terrain.

Toujours à l'affût de bonnes nouvelles dans le secteur, les investisseurs ont visiblement voté la confiance au groupe britannique Emap. L'action, aux alentours de 880pence, affiche une progression de plus de 17 % depuis le début de l'année. Certains analystes tablent sur un potentiel de hausse de plus de 10 % à horizon de quelques mois. Emap, qui publie en FranceTélé star, Télé poche, Modes&TravauxetLe Chasseur français,et dans plusieurs paysFHM,a noté une amélioration des conditions de marché pour certaines de ses activités sur les premiers mois de l'exercice en cours. La société s'attend à de bons revenus publicitaires en France sur le premier trimestre de l'exercice en cours (avril-juin) et table sur des revenus de publication stables. En Grande-Bretagne, la publicité pour les magazines est en hausse sur les deux premiers mois de l'année et les ventes des titres clés restent fortes. Seule la publicité en radio ne montre pas de signe de reprise.

Bénéfice en hausse de 5,6 % sur 2001-2002

Ces indications interviennent alors que le groupe a annoncé la semaine dernière un bénéfice avant impôts, amortissement des survaleurs et résultats exceptionnels de 151 millions de livres (236 millions d'euros) sur l'exercice 2001-2002, en hausse de 5,6 % par rapport à l'exercice précédent. Les analystes tablaient sur un bénéfice de 149 millions de livres (232,9 millions d'euros). En revanche, le chiffre d'affaires s'est replié de 11 % à 1,029 milliard de livres (1,61 milliard d'euros), conséquence de la vente de ses activités aux États-Unis en août 2001. À périmètre équivalent, en revanche, le chiffre d'affaires a progressé de 3 %. Parmi les faits marquants, il faut noter, chez Emap Consumer Media, de forts gains de parts de marché en termes de diffusion et une bonne résistance des recettes publicitaires. Chez Emap Communications, c'est la bonne performance des principaux salons qui ressort, ainsi que les positions dominantes dans les marchés clés business to business, la croissance rapide de l'activité « conférences » et le développement de nouveaux produits. Du coté d'Emap Performance, citons la bonne santé de Kiss 100, la radio commerciale la plus populaire auprès des Londoniens de 15-24 ans et, pour Emap France, des gains de parts de marché significatifs ainsi que la solide performance des magazines de télévision.

Envoyer par mail un article

Emap fait de la résistance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.