Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

SÉBASTIEN VILLEROY

14/06/2002

Sébastien Villeroy, analyste médias chez ING Barings, émet une opinion positive sur la valeur.

Quelles seront les forces en présence après la fusion avec BCom3 ?

Sébastien Villeroy.

À l'issue de l'opération - repoussée à septembre prochain -, Dentsu (actionnaire à 22 % de BCom3) deviendra actionnaire de Publicis à 15 %. Les multiples de transaction de l'opération annoncée sont facialement attractifs, représentant une fois et demie la marge brute et treize fois le résultat brut avant impôt et taxes 2001 : ils se situent au-dessous de ceux affichés par Publicis avant l'opération (respectivement 2 et 16fois).

Quelles sont les conséquences de la montée en puissance de Dentsu ?

S.V.L'opération financière de septembre permettra à Publicis de devenir numéro quatre mondial des agences de publicité, loin devant le cinquième mondial, Havas, tout en accédant aux marchés asiatiques, grâce au partenariat avec Dentsu. Ce lien permettra un élargissement de la couverture de certains budgets, de façon réciproque, entre Dentsu et Publicis.

Quel est le potentiel de l'action ?

S.V.L'activité du premier trimestre a démontré la capacité de Publicis à sur-performer ses concurrents (recul des ventes à 2,2 %, contre un recul de 5,5 % pour Havas et 9 % pour WPP). Publicis sera l'un des premiers groupes à profiter de la reprise publicitaire, attendue fin 2002 ou début 2003. Il est donc justifié d'ajuster la valorisation de Publicis sur celle de son principal concurrent WPP. Ce qui conduit à une opinion positive sur la valeur.Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

SÉBASTIEN VILLEROY

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.