Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Notation de sites

21/06/2002

Les sites de L'Oréal et Accor restent les plus appréciés par les actionnaires individuels. C'est en tout cas le résultat du dernier baromètre Boursoscan réalisé pour la deuxième année consécutive par l'institut TLB et le site boursier Boursorama auprès de 7 000 « actionnautes ». Numéro deux l'an dernier, L'Oréal ravit cette fois la première place à Accor qui doit se contenter de la troisième marche du podium. Car la surprise vient cette année de la société Zodiac dont la refonte du site, manifestement réussie, lui permet d'accéder à la deuxième place, alors qu'elle se situait en bas du classement l'an dernier. Sur les trois critères essentiels (le contenu, la forme esthétique et l'interactivité) retenus par Boursoscan, Zodiac décroche la meilleure note pour le premier et le deuxième. Quant aux seize autres critères d'appréciation étudiés, on retiendra notamment les bons scores de Dexia pour la relation à distance, Essilor pour l'identification des rubriques et France Télécom pour la diversité des liens avec d'autres sites utiles pour les actionnaires. Dans les catégories Nouveau Marché et Second Marché, les sites les plus remarqués sont respectivement ceux de Wavecom (deuxième l'an passé) et de Laurent Perrier (qui conserve sa position de leader).

Envoyer par mail un article

Notation de sites

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.