Vous êtes ici
Défendre sa marque
21/06/2002Mark Attacks !, c'est le nom, en forme de boutade, d'un nouveau service qui n'a rien d'une blague : il concerne la gestion stratégique du risque-marque et se présente comme un rapport périodique opérationnel sur la situation des marques et les scénarios de riposte à utiliser en cas d'attaque. Cette solution conseil est lancée conjointement par Daesk, filiale de conseil en marketing stratégique de Style Company, et Brand Scanner, fournisseur de services Internet. Le premier fournit son expertise en marketing et en management, le second apporte sa plate-forme de veille automatique de marques sur Internet. Mark Attacks s'attache donc à la surveillance des dépôts de marques et de noms de domaine, ainsi qu'à la détection précoce des informations critiques et des rumeurs. Le service propose également l'audit et l'optimisation de présence sur l'Internet. Il contribue, en outre, à alimenter la veille concurrentielle, tout en traquant, entre autres, les contre-sites, le « porn-piracy » (apparition de cookies pornographiques) et le typo-squatting (imitation de typographies).