Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

CH.-H. DE MORTEMART

21/06/2002

Charles-Henri de Mortemart, analyste chez Dexia Securities, juge la valeur bien valorisée malgré l'impact de la défaite des Bleus.

Visiblement, la Bourse hésite sur la « valorisation » de la défaite de l'équipe de France. Quelle est votre analyse sur le sujet ?

Charles-Henri de Mortemart.J'évalue à 10 millions d'euros le manque à gagner sur les recettes, après l'élimination des Bleus de la Coupe du monde de football. Cet événement intervient alors que l'on pouvait déjà s'attendre à une baisse de 10 % du chiffre d'affaires publicitaire pour le mois de mai, après un repli de 2,6 % en avril.

Et pour l'ensemble de l'année ?

Ch.-H. de M.Nous tablons désormais sur une croissance des recettes publicitaires de 2 % en 2002, contre 2,5 % auparavant, sachant que l'objectif du groupe est une hausse de 2 % à 3 %. L'impact en termes de bénéfice net par action se traduira sans doute par une baisse de 2 %.

La réaction des milieux boursiers vous semble-t-elle naturelle ?

Ch.-H. de M.De manière générale, le marché n'était pas favorable aux valeurs médias ces dernières semaines, sans parler de la spéculation autour des matchs de l'équipe de France. Notre objectif de cours est désormais de 34 euros pour TF1 avec un avis « neutre » sur la valeur. En effet, le titre s'échange avec une prime de 15 % par rapport au secteur des médias en Europe, et peut-être faut-il aujourd'hui privilégier M6.

Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

CH.-H. DE MORTEMART

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.