Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Plus de responsabilité

05/07/2002

Pas moins de 79 % des entreprises estiment que leur engagement en matière de responsabilité sociétale s'affirmera dans les cinq prochaines années. C'est la conclusion de l'étude réalisée par Ernst&Young entre juillet et décembre 2001 auprès de 147 cadres (60 aux États-Unis, 56 en Grande-Bretagne et 31 dans le reste du monde) des 1 000 plus grandes entreprises dans le monde. Elle montre ainsi que la mise en place de stratégies de développement durable est à l'ordre du jour des comités de direction des entreprises. Mais elle révèle également que les employés sont perçus comme les personnes les plus sensibles à ce nouvel enjeu. C'est pourquoi recruter et fidéliser des talents devient une priorité pour les entreprises.

Autre condition à la mise en place d'une responsabilité sociétale : le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes. Pourtant, seuls 8 % des personnes interrogées estiment aujourd'hui que le processus de dialogue est satisfaisant. D'où l'objectif, dans les cinq prochaines années, de déployer un plan d'action dans tous les départements de l'entreprise pour une mobilisation transversale de ses employés.

Envoyer par mail un article

Plus de responsabilité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.