Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Riche... comme un voyageur en train

05/07/2002

Jeune, riche... et en plus il prend le train ! Selon une étude réalisée en décembre 2001 auprès de 8 700personnes par France Rail Publicité (groupe Clear Channel), les voyageurs des TGV et grandes lignes sont plus jeunes et ont un niveau social plus élevé que la moyenne de la population française : 46 % ont moins de 35ans, 71 % sont des actifs et 55 % sont CSP +. D'après l'enquête, les voyageurs du TGV et des grandes lignes sortent beaucoup : 96 % sont allés au cinéma et 89 % dans les musées durant les douze derniers mois. Côté consommation, ils sont suréquipés, avec un ordinateur présent dans 71 % des foyers, contre 35 % pour la moyenne française. Ils sont 72 % à avoir surfé sur Internet au cours des trente derniers jours, contre 31 % en moyenne. Trois quarts de ces voyageurs déclarent également fréquenter les super et hypermarchés au moins une fois par mois. Côté lecture, 66 % lisent un quotidien national et 67 % un titre de la presse magazine, régulièrement ou très régulièrement. D'ailleurs, 83 % des sondés ont acheté leur titre préféré dans la gare avant de partir. Chaque semaine, sept millions de Français prennent le train... dont 40 % un TGV ou les grandes lignes.

Envoyer par mail un article

Riche... comme un voyageur en train

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.