Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Les Banques populaires se jettent à l'eau

05/07/2002

Le groupe bancaire lance la première carte de crédit « affinitaire » en France pour une clientèle passionnée de voile et de nautisme.

Avis aux passionnés de voile et du milieu nautique en général ! Fière de sa légitimité dans cette discipline, acquise depuis dix ans grâce à son trimaran et son partenariat officiel avec la Fédération française de voile depuis 2000, le groupe Banques populaires lance la carte voile Banques populaires Aurore, première carte de crédit « affinitaire » en France. Ce nouveau produit, conçu sur le modèle anglo-américain de l'« affinity card » et délivré gratuitement dès ce mois-ci, fait bénéficier chaque client d'une réserve minimale de 700 euros.« Cette offre s'adresse à des populations ciblées,précise Raymond Devernois, président du directoire de Novacrédit, la filiale du groupe assurant la gestion de la carte.C'est une carte de reconnaissance, assortie d'un certain nombre de services. »

Large potentiel

Destinée aux amateurs de voile, elle propose notamment une solution de financement et l'accès à différentes prestations dans le milieu nautique en général : des réductions chez Stardust sur des locations de bateaux et des croisières fluviales, des abonnements à des magazines spécialisés ou des services d'assistance en mer et de météo marine. Le potentiel de clients est large, puisque la France compte près de 280 000licenciés, 700 000 propriétaires de bateaux de plaisance et quatre millions de passionnés de voile et de navigation.

Le groupe Banques populaires, qui compte 5,4 millions de clients, s'est donné comme objectif de recruter 60 000 nouveaux clients la première année. En parallèle, pour tout financement réalisé avec la carte, Novacrédit reversera 0,5 % des sommes à la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM).

Envoyer par mail un article

Les Banques populaires se jettent à l'eau

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.