Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

L'e-pub progresse

29/05/1998

Les investissements publicitaires sur l'Internet ont tri- plé aux États-Unis. Une étude de l'Internet Advertising Bureau (IAB) indique qu'ils sont passés outre-Atlantique de 300 à 907millions de dollars en 1997. Ils devraient atteindre 2,3milliards de dollars en 1998. L'association, dont l'objectif est de développer la publicité sur le Web, s'appuie sur les déclarations de 200éditeurs gérant 1000sites représentatifs. Au total, 39% des publicités sont placées dans des bannières, 36% dans du sponsoring de rubriques. Les produits grand public et les produits informatiques représentent plus de la moitié des investissements des entreprises en 1997. Côté français, 180annonceurs ont investi dans le Web pour un total de 25MF. Il était de 4,5MF en 1997. Selon Carat Multimédia, ce chiffre devrait être compris cette année entre 50 et 70MF. À la différence des États-Unis, les annonceurs français utilisent essentiellement les bannières. Enfin, en ce qui concerne les régies vendant de la publicité sur l'Internet, l'étude place en tête, aux États-Unis, DoubleClick qui a vendu plus de 30millions de dollars d'espace en 1997 et réalise 64millions de dollars de chiffre d'affaires. En France, une dizaine de régies se partagent le marché, dont ZD Régie, AcceSite, Interdeco et Hi media.

Envoyer par mail un article

L'e-pub progresse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.