Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCE

Soho courtise les entrepreneurs solo

29/05/1998

Il y a des agences spécialisées dans le marketing des seniors ou des enfants. Soho cible les entrepreneurs à domicile.

Si vous pensez que Soho désigne un quartier de Londres, alors vous n'avez rien compris à la prospective économique. Dans le jargon du marketing américain, cela signifie «Small Office Home Office». Ce terme recouvre les entreprises à domicile, les EàD... On doit l'importation de ce concept à l'agence indépendante En Personne, qui vient de lancer Soho Agency, une agence de communication qui souhaite cibler les télétravailleurs indépendants.«C'est un marché énorme et qui reste méconnu en France»,observe Alain Bosetti, directeur général de En Personne et de Soho Agency. Selon une enquête réalisée en 1997 par l'Ifop auprès de 2097individus pour le compte de En Personne, ces petits patrons sont 1,3million (contre 14millions aux États-Unis). Ils intéressent principalement les constructeurs informatiques, les spécialistes en fournitures de bureau, les banques-assurances et les télécoms. Et on comprend pourquoi. Il s'agit d'une cible jeune, mais expérimentée: 68% ont entre 30 et 49ans. Le phénomène n'est pas une mode passagère, 72% des EàD ont soufflé leur troisième bougie. Autre indice prometteur, 33% de ces patrons gagnent plus de 12500F par mois contre seulement 22% de la population en générale.

Une nouvelle manne

Ce marché pourrait être juteux. 42% d'entre eux ont l'intention de s'équiper en matériel. Ainsi, 29% ont besoin d'un fax, 23% lorgnent un micro, 22% veulent une imprimante et 15% projettent d'acheter un modem... Bref, tous les espoirs sont permis pour Soho Agency et pour les annonceurs intéressés. L'enseigne, qui travaille déjà pour cinq clients dont France Télécom et le magazineSolo,compte doubler le nombre de ses budgets d'ici à un an.

Envoyer par mail un article

Soho courtise les entrepreneurs solo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.