Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Investir responsable

19/07/2002

Les Investissements socialement responsables (ISR) ont de l'avenir. Selon une étude de Deloitte&Touche, qui vient de sonder une centaine de gérants de fonds britanniques, 56 % d'entre eux considèrent que les ISR constituent un marché de niche et une bonne réponse aux aspirations éthiques des investisseurs. Ils sont 44 % à estimer que ce marché prendra de l'essor pour gagner un public plus large. Les gérants sont en revanche très partagés sur la question suivante : le comportement socialement responsable d'une entreprise crée-t-il de la valeur ? Un tiers pense que oui, un autre tiers le contraire et un dernier tiers ne se prononce pas... Toutefois, 90 % considèrent que l'ISR sert à améliorer la réputation et l'image de marque.

Au final, selon Deloitte&Touche, les ISR sortiront de leur position de niche sous la pression des actionnaires individuels, bien plus que sous celle des fonds de pension, qui investiront de manière éthique avant tout pour prévenir d'éventuelles critiques. Mais, malgré la pression du public, l'ISR ne se développera vraiment que si d'autres acteurs s'impliquent, notamment les pouvoirs publics et les associations.

Envoyer par mail un article

Investir responsable

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.