Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SATISFAIRE

PPR et Club Med font carte commune

19/07/2002

Les deux groupes vont lancer une carte privative commune l'an prochain. Près de 200 000 foyers devraient être concernés.

Il a fallu un an de négociation aux groupes Finaref, filiale de PPR spécialisée dans les services financiers, et Club Méditerranée pour décider de lancer une carte privative commune au premier semestre 2003. Cette carte, baptisée Club Med et portant le logo Finaref, n'est pas seulement un moyen de paiement. Elle proposera des offres commerciales croisées entre les deux partenaires. Exemple : un adhérent pourra acheter son séjour dans l'un des 120 villages Club Med chez Fnac Voyages, une enseigne du groupe PPR. Il bénéficiera d'offres exclusives et d'un cumul de points. Toutes les marques estampillées PPR proches des loisirs et de la culture sont concernées : la Fnac, le Printemps, Cyrillus, Citadium et Made in Sport.

Pas de concurrence

« C'est le premier partenariat de ce type signé hors du groupe PPR. La difficulté était de choisir une entreprise dont l'activité était complémentaire, et non concurrente »,souligne Alain van Groenendael, le PDG de Finaref. Près de 200 000 foyers français devraient être concernés par cette nouvelle carte. De fait, les bases de données sont déjà très puissantes. Finaref gère les programmes de 8,5 millions de cartes et Club Med revendique 2 millions d'adeptes.

C'est Charles Fainas, le directeur commercial de Finaref, qui conduira ce projet. Il sera épaulé par différents comités spécialisés sur le marketing, les actions commerciales ou les offres liées aux voyages. Chacun réunira un représentant de Finaref, du Club Méditerranée et des enseignes PPR concernées. Il est encore trop tôt pour préciser quelles agences conseils travailleront sur le lancement. Publicis, l'agence de Club Méditerranée, devrait être mise à contribution.

Envoyer par mail un article

PPR et Club Med font carte commune

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.