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Les règles du jeu marketing

30/08/2002

Créer un jeu marketing en ligne permet d'attirer de nouveaux consommateurs, de les fidéliser et d'obtenir des informations les concernant. Pas de place pour l'amateurisme cependant : le jeu se doit d'être attractif et performant. Touche Étoile, spécialiste du jeu marketing en ligne créé en 1996, compte parmi ses clients Wanadoo, Canal +, Ubisoft ou encore IBM, et a établi les onze étapes nécessaires à la création d'un bon jeu. On apprend notamment qu'un jeu de plate-forme est plus adapté à une cible jeune, tandis que les quiz séduiront des cibles plus âgées. Dans le jeu, pour développer du même coup son image, il s'agit d'intégrer des informations rappelant la marque, en reprenant par exemple des éléments des campagnes publicitaires. L'internaute joueur aime les cadeaux : attention donc à ne pas oublier les dotations... Pour que le jeu ne passe pas inaperçu, un référencement, tant en France qu'à l'étranger, est nécessaire. Touche Étoile préconise également une logistique sans faille, un hébergement sécurisé ainsi qu'une animation régulière. Une fois ces règles apprises, aux entreprises de jouer !

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