Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Mini Cooper S mène l'enquête à Barcelone

06/09/2002

Avec Mission Mini, la Mini Cooper S invite quatre-vingts détectives amateurs à venir jouer les Sherlock Holmes dans la ville de Gaudi. Une opération inédite pour prospecter de futurs clients.

Pas le temps de discuter. J'ai besoin de ton aide. De quoi s'agit-il ? Un crime a été commis et tu peux aider à démasquer le coupable... »L'auteur de cet appel est Sam Cooper, un détective né dans l'imaginaire de la romancière anglaise Val McDermid. Sam Cooper est à la recherche des oeuvres de l'artiste américain Peter Halley volées dans une galerie de Barcelone. L'énigme, spécialement imaginée pour la marque de BMW, est l'occasion d'organiser un immense jeu de rôles dans la ville de Gaudi. Du 7 au 11 novembre, quatre-vingts détectives amateurs venus de dix-sept pays mèneront l'enquête au volant de leur Mini Cooper S, un modèle lancé en juin dernier. Les oeuvres retrouvées seront offertes à la municipalité de Barcelone.

Séduire une cible jeune, féminine et urbaine

Selon Thierry Bouretz, directeur de marque pour Mini Cooper S,« l'objectif deMission Mini est double. La marque récupère les coordonnées de candidats sur le site missionmini.com, auprès des concessionnaires et via un bulletin présent dans un roman encarté ce mois-ci dans le magazineMax.Elle compte aussi améliorer sa notoriété grâce aux retombées presse. »

Ketchum, réseau d'agences spécialisées en relations publiques, a en effet envoyé début juillet un dossier de presse à 8 000journalistes européens, dont 500 en France. Ketchum cible tous les médias positionnés sur l'information générale, l'automobile, la mode, la littérature et l'automobile. Le jour J, plus d'une soixantaine de journalistes et correspondants en Espagne seront invités à Barcelone pour suivre l'enquête. Un choix original, en phase avec la publicité de la marque, qui rompt avec les codes traditionnels du secteur pour mieux séduire une cible jeune, féminine et urbaine.

Envoyer par mail un article

Mini Cooper S mène l'enquête à Barcelone

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W