Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

ARNAUD FRÉRAULT

06/09/2002

Arnaud Frérault, analyste chez SG Equity Research, apprécie la fusion mais attend des précisions sur les synergies.

Le feu vert des autorités américaines à la fusion avec BCom3 a dopé le titre Publicis. Cela vous semble-t-il justifié ? Quel élément vous semble le plus positif ?

Arnaud Frérault.La fusion avec BCom3 était, selon nous, déjà intégrée par les opérateurs. Le plus important sera probablement le changement de statut de Groupe Publicis, propulsé au quatrième rang mondial du conseil en communication. Reste à savoir si, en Bourse, le statut sera modifié et si la décote par rapport aux leaders se réduira.

Cette hausse du cours intervient alors que les anticipations sur le marché publicitaire restent fragiles...

A.F.Il y a peu de chances que nous assistions à un réel redémarrage publicitaire avant le début ou le milieu de 2003. Les investisseurs sont relativement prudents sur les valeurs cycliques et, même si les multiples de valorisation sont encore très déprimés, la plupart d'entre eux attendent un vrai signal de reprise de la publicité avant de se repositionner sur ces valeurs.

Comment jugez-vous la valorisation actuelle du groupe ?

A.F.Elle fait ressortir un rapport cours/bénéfice légèrement supérieur à dix-sept fois les résultats 2002 et quinze fois les résultats 2003, multiples très proches de la fourchette basse historique. Notre objectif de cours dans un environnement plus stabilisé ressort à 31 euros par action. Mais la conjoncture publicitaire devrait continuer de peser sur les valorisations du secteur à court terme. Notons que le groupe devrait communiquer de façon plus précise sur les synergies attendues après le vote de la fusion, le 20 septembre.

Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

ARNAUD FRÉRAULT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.