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TENDANCES

Les Quatre Temps sur la planète tendances

13/09/2002

Pour rencontrer le grand amour en sept minutes, téléphoner au volant sans tenir de portable ou bâtir une maison « zen », rendez-vous au centre commercial des Quatre Temps, fin septembre.

La tendance est... tendance. Le thème fait les choux gras de la presse et des salons professionnels. Il a été retenu par Les Quatre Temps, sur les recommandations de son agence, Venise, pour animer le centre commercial de La Défense, l'un des plus importants d'Europe.« L'idée est d'organiser, du 25 au 28 septembre, le Festival des nouvelles tendances, en présentant des produits ou des services innovants qui ne sont pas encore dans le commerce »,indique Caroline Duffaud, responsable du projet chez Sensation !. Cette agence de création d'événements a passé l'été à mobiliser des créateurs et des entreprises de renom (Intel, Sony, Orange) autour de quatre grands thèmes : loisirs, mobilité, bien-être et modes de consommation.

Résultat : sur un podium de 700 m 2, les passants pourront, entre autres, admirer la nouvelle Smart conçue en partenariat avec Orange. Elle possède un téléphone intégré permettant au conducteur de passer des coups de fil sans lâcher le volant. Dans la série jeux vidéo du futur, le badaud pourra se loger dans une cabine imaginée par la société Alterface. Sur un écran, il verra son visage incrusté pris dans la tourmente d'un tourbillon aquatique. Sa mission : crever des ballons pour ne pas couler ! Beaucoup plus soft et surfant sur la vague du bien-être zen, un atelier de massages proposera des techniques de relaxation venues du monde entier : Californie, Corée, Japon, Suède, etc. Un consultant en feng shui présentera cet art chinois ancestral consistant à lier l'aménagement intérieur d'un habitat à l'état d'esprit de ses occupants. Enfin, l'époque étant au bricolage et à la décoration, la compagnie Bleuzen proposera son mobilier en carton à décorer soi-même.

Toucher chaque jour 40 000personnes

La manifestation sera aussi l'occasion d'accueillir des artistes de renom. La créatrice de mode Élisabeth de Senneville présentera ses vêtements d'avant-garde : foulard antipollution, tee-shirt relaxant ou régulateur de température, veste anti-ondes de téléphone, etc. Puis viendra le tour de stylistes « vintage » faisant du neuf avec des produits de récupération : Chantal de Lisle et ses bijoux composés de touches de machines à écrire ; Lya Garcia et ses accessoires faits de cordes tressées et de scoubidous... Le festival s'intéressera également aux nouvelles formes de rencontres et de loisirs, comme l'Urbansafari, un jeu de piste sur SMS. Édouard Morhange, responsable de 7minutes.com, parlera des soirées pour célibataires organisées par son site et inspirées des « blind dates » américaines. Il sera, au côté de directeurs marketing, sociologues et chercheurs, l'un des intervenants qui défileront sur un plateau télévisé présenté par Valérie Payet, l'animatrice de TF1. L'opération, baptisée Planète tendances, devrait toucher près de 40 000personnes par jour. Si tout va bien, elle sera reconduite l'année prochaine aux Quatre Temps, voire dans d'autres centres commerciaux du groupe Espace Expansion.

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