Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TECHNO

Des magasins toujours plus intelligents

13/09/2002

Les magasins sont toujours plus interactifs, parfumés et musicaux. Et ce n'est pas près de changer, si l'on en croit les nouveautés présentées à Equipmag, le salon de l'équipement de la distribution, qui se déroule du 16 au 19 septembre à Paris, porte de Versailles. Parmi les 330exposants, plusieurs proposent des diffuseurs de parfum : Olfaxis de Midis, Ecoscent de Parfum d'image, Olfatis chez Parfum d'indigo. Pour une diffusion ciblée, Visioplast propose une signalétique senteur qui s'accroche sur le bord d'une tablette, à hauteur de nez du consommateur. Autre tendance de la 23e édition d'Equipmag, les logiciels de gestion de musique d'ambiance (Digital Music Player de LV Media, Soprane de Reydmart), programmables en fonction du positionnement marketing de l'enseigne et des horaires de fréquentation. Mais la grande nouveauté est le développement des vitrines virtuelles, comme la dalle holographique Mirane et surtout la Virtual Shop Window de Wincor : cette vitrine de Plexiglas, assortie d'un module de reconnaissance de mouvement, réagit au passage du client. Effet de surprise garanti.

Envoyer par mail un article

Des magasins toujours plus intelligents

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.