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LIVRE

Les dessous chic de Colette

20/09/2002

Les éditions de Paris viennent de publier un charmant petit livre sur Colette, le « concept-store » branché de la rue Saint-Honoré, à Paris. Implantée au Japon, cette maison d'édition est dirigée par deux journalistes françaises. Conçu comme un guide,Colette, A to Zpropose une visite guidée de la boutique. On y découvre, photos à l'appui, une foule d'anecdotes sur les clients, le bar à eau, les vendeurs, les expositions, les produits, les soirées, etc. Exemples : le sac baguette de Fendi est l'accessoire le plus vendu, les serveurs du water-bar portent des tee-shirts conçus pour eux par Jeremy Scott ou Lucien Pellat-Finet, la bouteille d'eau la plus rare vient de Tasmanie : elle est composée de 7 400 gouttes de pluie. Enfin, 800clients défilent chaque jour, parmi lesquels Isabelle Adjani, Madonna ou Charlotte Gainsbourg. Les auteurs auraient également pu préciser que Colette est devenu un média à part entière pour beaucoup de marques en quête de branchitude. Une belle réussite.

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