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Citadium conjugue le sport au féminin

20/09/2002

Le mégastore du sport ouvre, début octobre, un étage entièrement consacré à la femme. Une tendance amorcée depuis peu par les grandes marques du secteur.

Près de deux ans après son ouverture dans le quartier du boulevard Haussmann, à Paris, Citadium (groupe PPR) ouvrira début octobre un étage entièrement dévolu à sa clientèle féminine. Une première dans ce domaine et un tournant stratégique pour ce distributeur spécialiste du sport, qui renonce en partie à l'agencement unisexe du magasin par sport et par famille de produits pour attirer davantage de femmes.« L'idée de cet espace "Mode et sport" est partie d'un constat assez simple : 48 % des Français qui pratiquent une activité sportive sont des Françaises, et cette tendance s'est encore accrue ces dernières années »,explique Didier Lalance, PDG de Citadium.

Les sportives veulent aussi coller à la mode

Les femmes trouveraient dans le sport un moyen de gérer leur stress. Cette recherche du plaisir et du bien-être, conjuguée à l'augmentation du temps libre, aurait contribué à développer la féminisation du sport. Mais, sportives ou pas, la plupart des femmes aiment suivre les tendances, un impératif bien compris par les marques du secteur, qui cherchent enfin à coller au plus près à la mode.

L'emplacement de Citadium est également à l'origine de cette réorganisation. Le quartier des grands magasins est en effet fréquenté à 65 % par une population féminine. À l'occasion de l'inauguration de ce nouvel étage, Citadium proposera, chaque samedi après-midi d'octobre, des séances de massage. Soit quinze minutes de détente entre les mains de professionnels en guise de cadeau d'ouverture aux futures clientes. Autre nouveauté, l'espace "Femme active" accueille le premier Nike Women Store d'Europe, sur 130 m 2. Nike, qui réalise 20 % de son chiffre d'affaires avec sa ligne féminine, suit ainsi l'évolution marquée du marché du sport vers les produits femme.

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