Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

MARIE-ANGE VERDICKT

20/09/2002

Marie-Ange Verdickt, analyste et gérante à la Financière de l'Échiquier, juge le titre sous-évalué.

Les résultats semestriels d'Aufeminin vous satisfont-ils ? À quelle échéance fixer l'apparition d'un bénéfice ?

Marie-Ange Verdickt.La hausse du chiffre d'affaires est satisfaisante, mais prend en compte les échanges marchandises, soit près du tiers du chiffre. Quant à la rentabilité, la société a sensiblement réduit la voilure. On peut espérer qu'elle se trouvera presque à l'équilibre à la fin de l'année. Le management est de grande qualité. Mais pour dégager un bénéfice, il faudra sans doute attendre des jours meilleurs sur le marché publicitaire.

Et d'un point de vue plus fondamental ?

M.-A. V.L'activité reste celle d'un média publicitaire, donc limitée. Seules une douzaine de campagnes peuvent se dérouler simultanément sur le site. À 30 000 euros par mois, le calcul est vite fait... Un rapprochement avec un groupe de presse féminin, pour une offre couplée, pourrait donner une autre dimension au groupe. L'Internet payant n'a pas encore été évoqué.

Depuis un an, le titre a plutôt bien résisté. Pour quelles raisons, selon vous ?

M.-A. V. Il s'est mieux tenu que le marché, c'est vrai. Mais à moins d'un euro par action, on assiste à une aberration de cours : la valorisation de la société est inférieure à son cash. Si l'on retenait les ratios qui ont prévalu lors de la cession de NetValue, soit le cash plus une fois le chiffre d'affaires, le titre vaudrait environ 2 euros.

Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

MARIE-ANGE VERDICKT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.