Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Ce qui fait rire les enfants

27/09/2002

Le sitcomUn Gars, une fille,les humoristes Mr Bean, Jamel Debbouze et le personnage de bandes dessinées Titeuf passent pour les rois du rire aux yeux des enfants. Titeuf, qui a le même âge et les mêmes centres d'intérêt que ses lecteurs et téléspectateurs, crée en plus une connivence. La publicité amuse aussi les enfants, même s'ils sont souvent incapables de restituer le nom de la marque. Selon Junior City,« les 7-11 ans citent une multitude de détails et d'anecdotes propres au scénario, ce qui montre que l'histoire les fait rire avant tout ».Les petits téléspectateurs aiment surtout les situations cocasses, le détournement des codes habituels, l'humour « pipi-caca » et les trucages. Ils sont 46 % à se raconter ensuite des blagues ou se faire des farces à l'école (1). Il ne faut cependant pas croire que les enfants rient de tout. Le sens de l'humour les quitte dès qu'il s'agit d'eux. Pas question donc de se moquer de« leur petit monde et de leur vie quotidienne. »

(1) Étude réalisée par Junior City auprès de 1 182 enfants âgés de 7 à 11 ans en avril et juin 2002.

Envoyer par mail un article

Ce qui fait rire les enfants

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.