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Comment L'Alcazar fait saliver les cordons-bleus

27/09/2002

Le célèbre restaurant parisien invite gourmets et gourmands à réaliser, dans ses cuisines, leur meilleure recette. Le marketing de l'expérience a encore frappé.

Depuis septembre, le restaurant L'Alcazar, situé rue Mazarine à Paris, invite les cordons-bleus à proposer par écrit des idées de recette. L'équipe du restaurant en sélectionnera une douzaine.« Nous nous attachons aux plats, mais aussi aux histoires qui les accompagnent »,explique Michel Besmond, le patron du lieu. Car la cuisine est affaire de passion. Derrière un lapereau aux noisettes ou des filets de rougets au craquant de vermicelle se cachent souvent une grand-mère affectueuse, un voyage exotique, une rencontre insolite. Les détenteurs de ces inventions culinaires ont en revanche un point commun : le désir de faire partager leurs recettes.

Déjà 120 candidats

Le restaurant a déjà reçu plus de cent vingt lettres. Les heureux élus viendront, les 7 et 8 octobre, réaliser leurs plats en cuisine. Leurs spécialités seront dégustées par le chef cuisinier du lieu, Guillaume Lutard. Trois plats seront à nouveau sélectionnés. Ils seront inscrits à la carte du restaurant pendant un mois.« Nous comptons rééditer l'opération chaque mois puis, en fin d'année, couronner la meilleure recette avec l'aide d'un jury composé de personnalités »,commente Michel Besmond.

L'opération a été élaborée avec l'agence de relation presse de L'Alcazar, le Bureau de Laurent. Régulièrement, le restaurant organise en effet différentes animations dans ses murs : massages à l'heure du brunch, expositions de photographies, concerts de musique avec des DJ de renom, etc. Autant de manifestations qui donnent du grain à moudre à la presse et qui contribuent à la notoriété du lieu. L'opération « Cook », pour « Cooking Outside Original Kitchen », participe du marketing de l'expérience. Certains se souviendront longtemps d'avoir servi leurs trouvailles au tout-Paris.

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