Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Les ONG s'ouvrent aux entreprises

04/10/2002

À l'heure où le développement durable est sur toutes les lèvres, les relations entre entreprises et ONG sont en pleine mutation. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Novethic, la filiale de la Caisse des dépôts et consignations spécialisée, entre autres, dans les études sur la responsabilité sociale et environnementale des entreprises. D'un côté comme de l'autre, des échanges constructifs sont à l'ordre du jour. Les axes de coopération se multiplient autour de différents thèmes : environnement, pratiques sociales, transparence, etc.« Le positionnement des ONG est ambigu, elles sont dénonciatrices, mais également soucieuses de participer à l'évolution des pratiques de l'entreprise »,notent les auteurs de l'étude. Selon eux, la multiplication des réseaux transnationaux d'ONG crée un phénomène de« mise sous surveillance »des grandes entreprises internationales. Témoin le partenariat entre Carrefour et la Fédération internationale des droits de l'homme.

Envoyer par mail un article

Les ONG s'ouvrent aux entreprises

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.