Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Étiquette, mode d'emploi

04/10/2002

Ça n'a l'air de rien, une étiquette... et pourtant, derrière ce bout de papier se cachent des kilomètres de textes réglementaires. Pour s'y retrouver, Antoine de Brosses, avocat de son état, a publié un ouvrage appelé à devenir la bible de l'étiquetage. Paru aux Éditions RIA/Dunod, cette somme de 700 pages en deux volumes, vendue 200 euros, présente plus de 2 000 références légales sur le sujet. Le premier tome deL'Étiquetage des denrées alimentairesporte sur les mentions obligatoires et interdites, avec une mise à jour sur Internet. Dix-huit cas concrets sont décortiqués par l'auteur. Une vraie mine d'informations, notamment pour les agences de design. Le second tome, consacré aux mentions valorisantes et à la fabrication, offre une étude détaillée des mentions graphiques autorisées ou interdites (exemple : un visuel de fraise pour un produit avec arôme chimique...) et des explications sur les allégations. Ce dernier point, portant sur les références à la tradition, la fraîcheur, l'état naturel ou l'absence d'un ingrédient, se révèle être une précieuse source d'idées pour les agences et leurs clients afin de valoriser un produit et surtout d'éviter les erreurs.

Envoyer par mail un article

Étiquette, mode d'emploi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.