Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SÉDUIRE

Avec La Poste, vous êtes timbrés

04/10/2002

Pour illustrer sa dernière plaquette de timbres, intitulée « Vie Quotidienne », La Poste a lancé un concours baptisé « Le timbre dont vous êtes le héros ». Les Français ont été appelés, via le réseau de La Poste etParis Match, à envoyer une de leurs photos personnelles, qu'ils jugeaient emblématique de la vie française au xxe siècle.

Des centaines de clichés ont été soumis au vote du grand public sur un site Internet. Les 94finalistes sont parus dansParis Matchet ont fait l'objet d'un nouveau vote pour élire les cinq photos qui accéderaient à la postérité via le timbre. Ainsi, un village entier s'est-il mobilisé pour faire élire la photo de Louise, la repasseuse.

Le marketing viral a été enclenché par un budget de moins de 200 000 euros de marketing opérationnel et d'achat média. Le livre de photos tiré de l'opération, joue à nouveau sur l'effet miroir et s'intitule « Vous êtes formidables ».

Envoyer par mail un article

Avec La Poste, vous êtes timbrés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.