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Un nouveau sponsoring

11/10/2002

Àl'heure des contrats en or, le sponsoring s'essouffle. Hormis les quelques disciplines reines (football, Formule 1, rugby, tennis, cyclisme et voile) où les prix flambent, les entreprises qui souhaitent investir le terrain du sport seraient bien inspirées d'envisager un nouveau genre de partenariat. C'est ce que leur propose l'agence Hickory, spécialisée dans les secteurs des ressources de la nature, de l'environnement, des sports-loisirs et du sport de haut niveau, avec son nouveau concept de « sponsoring de deuxième génération ».« L'idée est d'aller à la rencontre des pratiquants de tous ces sports oubliés par les médias, comme la randonnée pédestre et ses 20 millions d'adeptes, la natation, l'escalade ou le cyclo »,explique Frédéric Léonard, le président d'Hickory. Les besoins en équipements, en prestations d'assurances ou en transport sont autant d'occasions pour les marques de nouer des contacts privilégiés et de proximité avec ces millions de pratiquants à des coûts défiant toute concurrence. Certains s'y essaient déjà, comme Ricoré et GDF avec la Fédération de randonnée pédestre ou Coca-Cola en faveur du football amateur.

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