Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Le vieux est l'avenir de l'homme

11/10/2002

Peut-on innover dans un monde de vieux ? L'intitulé du débat organisé par l'agence de design Saguez&Partners et le Top Com le 1er octobre dernier était légèrement survendeur. En fait de pistes sur l'innovation dans une société vieillissante, l'auditoire a eu droit à une discussion à bâtons rompus entre Olivier Saguez, le président de Saguez&Partners, Nicolas Dufourcq, le président de Wanadoo, le chef Guy Savoy et le décorateur Yves Taralon. Dans quinze ans, 25 % de la population française aura plus de soixante ans. Mais cela n'est pas incompatible avec l'audace, ont insisté les débatteurs, qui ont tous largement dépassé la quarantaine.« On met longtemps à devenir jeune,a rappelé Olivier Saguez en citant Picasso.Les vieux ont du recul, de la légèreté et de la disponibilité d'esprit. » « Pour innover en cuisine, il faut connaître les bases techniques du métier »,a témoigné Guy Savoy. Nicolas Dufourcq a mis tout le monde d'accord en rappelant le slogan de Wanadoo, « Positive generation » :« Le vieux, c'est celui qui renonce. »

Envoyer par mail un article

Le vieux est l'avenir de l'homme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.