Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUIT

Spirou et Mickey font boire les enfants

11/10/2002

Une eau minérale spécialement conçue pour les enfants vient d'être lancée par Saint Amand, groupe indépendant, numéro quatre français sur son secteur.« Sur notre marché, les enfants sont aujourd'hui visés par les eaux aromatisées, type Volvic Magic, dont les taux de sucre sont équivalents à ceux des sodas »,explique Jean-Jacques Michat, directeur commercial de la marque. Et d'ajouter :« Quand ils ont soif à l'école, ils vont boire de l'eau du robinet ». Il y avait donc la place pour une eau minérale. Pour la rendre attrayante, Saint Amand a acheté la licence Spirou, un personnage sympathique et connu aussi des parents, qui figurera sur la bouteille. Le packaging est adapté à la cible : bouchon qui empêche l'eau de couler et qu'on ne peut pas avaler, prise en main facile, etc. Saint Amand qui, faute de budget, communique en télévision sur sa marque et non sur ses produits, aura sans doute du mal à rivaliser avec Coca-Cola et Disney. Ces derniers lancent, au même moment, une boisson pour les 4-9ans baptisée Les Aventures de Mickey. À base de jus de fruits, déclinée en quatre saveurs (pomme-fraise, pomme-cerise, orange-ananas, orange-mandarine), elle est enrichie en vitamine C. Son packaging ludique et ergonomique est adapté aux enfants et le produit bénéficie d'un plan médias, en télévision et en presse.

Envoyer par mail un article

Spirou et Mickey font boire les enfants

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.