Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SATISFAIRE

Comment Lynx Optique contrôle les conducteurs

11/10/2002

L'opticien propose un bilan gratuit de leur vue à 5 000 visiteurs du Mondial de l'automobile, qui se tient jusqu'au 13 octobre à Paris.

Selon l'association nationale pour l'amélioration de la vue (Anpav), parmi les 35 millions d'automobilistes en France, 35 % ont une correction de leur vue insuffisante et 2 %, soit 700 000 personnes, sont inaptes à la conduite ! Les jeunes ne sont pas épargnés, puisque 25 % des adolescents connaissent des problèmes visuels. Pourtant, alors qu'il existe un contrôle technique pour les voitures, aucun examen des yeux n'est obligatoire.« Pour Lynx Optique, le Mondial de l'automobile est « le » rendez-vous à ne pas manquer pour sensibiliser l'opinion publique aux problèmes de vue,soutient Rémi Soustre, directeur marketing ventes du réseau de 120magasins.Nous testons la vue de 5 000 visiteurs sur notre stand de 110 m2 pendant toute la durée du salon. »

Un investissement de 153 000 euros

Près de 400 opticiens se relaient donc pour des séances de douze minutes. Ils observent notamment la résistance à l'éblouissement et la vision périphérique, autant d'examens qui n'ont pas la prétention de remplacer une visite chez un ophtalmologiste. Les visiteurs qui bénéficient d'une bonne vue reçoivent un compte rendu de leur état et un « Permis de mieux voir ». En revanche, si les spécialistes décèlent d'importants défauts visuels, ils invitent leur interlocuteur à prendre rendez-vous chez un praticien. Lynx Optique, qui investit 153 000 euros dans cette opération, profite de ce bilan visuel pour prendre les coordonnées de futurs clients afin de les recontacter ensuite.« Ce type d'initiative se renouvellera en province, en partenariat avec Philips Automative Lighting, spécialiste de l'éclairage automobile »,précise Rémi Soustre, qui vient de mettre sur pied un programme de fidélité pour le réseau.

Envoyer par mail un article

Comment Lynx Optique contrôle les conducteurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.