Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

CATHERINE GEORGES

11/10/2002

Catherine Georges, gérante chez Richelieu Finance, s'attend à ce que les objectifs soient atteints cette année.

High Co affiche une croissance organique supérieure à celle de son marché au premier semestre. Quelles sont vos prévisions sur l'année ?

Catherine Georges.Avec une croissance organique de 11,4 % sur le chiffre d'affaires et de 6,3 % sur la marge brute, le groupe maintient ses objectifs sur l'ensemble de l'année. Plusieurs éléments militent en sa faveur : le caractère contracyclique des activités de conseil en stratégie de la marque et de couponing, un portefeuille de clients orienté sur les marchés de la distribution et une base de comparaison favorable des résultats sur le second semestre.

Parmi les métiers du groupe, quels sont ceux qui vous paraissent actuellement les plus porteurs ?

C.G.La plus sensible à la conjoncture est la division Marketing communication, pour laquelle le groupe s'efforce de développer de nouveaux produits.

L'annonce des chiffres du premier trimestre n'a guère ému le marché. L'ambiance générale de la Bourse en est-elle la seule explication ?

C.G.Certes, l'annonce de ces résultats semestriels encourageants a eu peu d'impact sur les cours. Le groupe n'en dispose pas moins d'atouts de fond, parmi lesquels un actionnaire de poids, WPP, une structure financière saine ainsi qu'un historique de croissance important depuis 1990.

Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

CATHERINE GEORGES

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.