Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SATISFAIRE

Comment Kiloutou attire les bricoleurs du dimanche

18/10/2002

Le loueur de matériel de bricolage lance la carte Kiloutou 10/10 pour les jeunes foyers qui s'installent dans un nouveau logement.

Il n'y a pas de petits clients. Partant de ce principe, Kiloutou souhaite attirer les jeunes ménages trentenaires qui viennent d'emménager ou préparent l'arrivée d'un enfant. Sur une période d'un an ou deux maximum, ils vont peindre, poncer, clouer et donc louer du matériel dans l'une des 102 agences Kiloutou. L'enseigne leur propose la carte 10/10, qui fonctionne comme une carte téléphonique. Elle contient des unités de temps utilisables pour louer une dizaine de machines parmi des milliers de modèles différents, de la perceuse au marteau piqueur. Elle coûte 169 euros, ce qui fait revenir la journée de location à moins de 17 euros.

Simplifier les démarches

« L'économie est d'environ 50 % si l'on compare avec une location sans la carte 10/10,précise Franck Jumez, directeur marketing de Kiloutou.L'intérêt consiste à satisfaire des besoins variés sur une période courte, car la carte est valable deux ans. »Le client évite aussi les démarches inhérentes à chaque location (présentation d'un justificatif de domicile et d'une caution). Autre avantage pour Kiloutou : ce programme est économique, car il est uniquement soutenu par de la PLV et la motivation des vendeurs. Un seul mailing est envoyé aux porteurs pour les prévenir que leur carte expire dans les deux mois. L'enseigne espère vendre 10 000cartes par an, une goutte d'eau par rapport à ses 500 000clients, dont la grande majorité est formée d'entreprises du bâtiment. Le réseau, lancé et dirigé par Franky Mulliez, se doit de rester en contact avec ce petit segment de clientèle. Ce programme permet d'intégrer les coordonnées de jeunes foyers, qui pourraient devenir des bricoleurs assidus.

Envoyer par mail un article

Comment Kiloutou attire les bricoleurs du dimanche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.